Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bulle de Papier
21 octobre 2014

Blog Hop - Processus créatif

J'ai été nvité par Neija à répondre à quelques questions sur mon processus créatif.

Ca ne va pas être facile de répondre pour moi car je ne suis tombée dans le scrap et le mixed média que depuis peu de temps.

Merci à Neija qui m'a entrainé dans ce monde totalement fou et de m'avoir taggé pour ce questionnaire.

 

Sur quoi travailles-tu en ce moment ?

J'ai toujours plusieurs casseroles sur le feu : je participe au crop en ligne du forum SAP (du 17 au 26 octobre), et je continue mon document life project (avec le groupe Facebook du même nom). Je participe également à des challenges happy mails sur un autre groupe facebook (DLP and 52 friends).

derniers tag pour le forums SAP - défi octobre 2014

Défi pour le crop en ligne SAP

J'essaie de participer aux défis mensuels SAP, aux somersets mixed média du forum MMF quand j'en ai l'occasion, mais le temps me manque.

Je suis deux formations (une par correspondance et une en journée), j'ai un fils de 11 ans, et un compagnon qui travaille énormément, donc beaucoup de choses à faire et à gérer. Cela ne me laisse pas autant de temps que j'aimerais pour créer.

 

Pourquoi est-ce que tu crées ?

Pour le plaisir avant tout : ça me permets de vider ma tête des soucis, ça me détend.. Ca a été une très bonne façon de tourner la page suite à une dépression. J'ai toujours aimé chipoter les papiers, les peintures, les crayons, les ciseaux... depuis toute petite, donc je pense que c'est le juste retour des choses, et le prolongement de ce que j'aimais faire étant gamine. Et puis c'est du temps que j'ai pour moi... En principe je crée le soir quand mon compagnon est de nuit, ou le week end avec fiston (qui aime ça aussi).

En fait ça ne s'explique pas... :)

 

Quel est ton processus créatif ?

Pour le mixed média, je fais comme ça vient. J'enduis d'abord ma feuille de gesso, ensuite je laisse faire mon imagination. J'utilise tout ce que j'ai à la maison (encres en spray, aquarelles, gelatos, serviettes en papier, stickers... ). J'arrête quand je suis satisfaite de mon travail. Je me lache totalement avec le mixed média et c'est d'autant plus difficile car j'aime tout ce qui est bien carré, avec des directives bien précises... Ici aucune règle, quelques fois un thème imposé, un fil conducteur à suivre. C'est comme une libération de l'esprit.

P1020394

 

Pour le scrap, je choisi la photo, le fond, et ensuite je fais des essais d'associations de teintes, de papiers, de textures... quand je suis satisfaite je passe à la fixation sur la page de fond, et je finalise par les petits détails. En général, je n'ai pas d'idée précise dans ma tête, je fais à l'instinct.

P1020487

Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience et encore peu de matériel à ma disposition, donc je tatonne beaucoup.

 

En final, je vais tagger Sylvie Del et Elliam.

 

 

 

 

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci de m'avoir taggée !! pas facile comme exercice mais je vais le faire d'ici quelques jours !!
Ma Bulle de Papier
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 144
Newsletter
Archives
Publicité